Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / La Fête du Court 2024
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

La Fête du Court 2024

Culture - Festivités
22/03/2024 de 19:00 à 20:35 (Europe/Brussels / UTC100)
Salle Flore Henry

La Commune de Quiévrain en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles présente

LA FÊTE DU COURT
Projection des courts-métrages - Salle Flore Henry
Vendredi 22 mars 2024 - 19h
ENTRÉE GRATUITE
___

LA FÊTE DU COURT, LE CINÉMA SOUS UN ANGLE DIFFÉRENT

À l’occasion de la présidence belge du Conseil de l’Union Européenne, l’événement du 22 mars prochain vous proposera une programmation de 5 courts qui racontent l’Europe et abordent des thèmes politiques, sociaux et environnementaux au cœur de l’actualité européenne.

Pour la 5ème année, le service Culture participera à l’initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles et programmera la Fête du Court-Métrage, qui se déroule partout à Bruxelles et en Wallonie.

Ce programme a pour objectif non seulement de faire découvrir le format court au public, de promouvoir et favoriser la circulation d’œuvres belges francophones sur l'Europe mais également d'aborder des thématiques européennes en écho avec l'actualité.
___

  • PINA, de Giuseppe Accardo et Jérémy Depuydt (animation, 24’)

À la fin du 19e siècle, dans un village reculé de la campagne sicilienne, Pina, la fille de la boulangère, détient le pouvoir de régénérer la terre. À chaque récolte, le village est en proie au pillage de mafieux sans vergogne. La rencontre de Pina avec le chef des bandits plongera le hameau dans une ère de famine, jusqu’à faire basculer le destin du pays tout entier.

  • LA COSTA DORADA, de Noémi Gruner (animation, 11’)

Pour aider ses parents touchés par la crise espagnole, Erika doit partir chanter pour des touristes sur La Costa Dorada alors qu'à Madrid s’organise l’une des plus importantes manifestations des Indignés. Seule dans une ville inconnue, elle se retrouve confrontée plus brutalement encore à la crise.

  • I RAFI, LA COUTURE, de Sandra Fassio (fiction, 14’)

Anna coud les costumes de Nicolas depuis des années. Dans cet atelier, ils parlent grec, en souvenir du pays qu’ils ont dû fuir à l’époque de la dictature des colonels. Mais ils ne l’ont pas quitté pour les mêmes raisons... Ce soir, Anna verra sa routine brisée par une nouvelle funeste ; ce soir, Nicolas saura pourquoi Anna ne l’a pas tué.

  • PASSÉE L’AUBE, de Nicolas Graux (fiction, 24’)

Pologne. Avec l'absence et la distance, Pawel croyait s'être endurci. Croyait... Jusqu'à cet après-midi pluvieux. Et ce visiteur qu'il n'attendait pas..

  • MA GUEULE, de Grégory Carnoli et Thibaut Wohlfahrt (fiction, 22’)

Pendant l'été 2016, en Europe, il y a le Football, mais aussi, une vague d’attentats. Dans l’euphorie d'une victoire italienne, Stéphane décide de faire la fête avec ses amis en boite de nuit. Mais à son arrivée, il se voit refuser l'entrée...
___

ENTRÉE GRATUITE
Infos : 065/450.470 - Zmxvcmlhbi5uaXNvbGxlQHF1aWV2cmFpbi5iZQ==

Booking
More details
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document
La Fête du Court 2024