Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un hommage à Manu Bonmariage dans le cadre du Mois du Doc

Un hommage à Manu Bonmariage dans le cadre du Mois du Doc

Le jour où Manu Bonmariage, cinéaste du «réel», a décidé d’appeler sa deuxième fille par le même prénom que lui, ‘Emmanuelle’, était-ce pour la postérité ?
 Et le jour où ce cinéaste lui lègue une caméra, devient-elle dépositaire d’une histoire, d’un trajet ? Manu Bonmariage, qui n’a eu de cesse de déshabiller la société, se retrouve aujourd’hui nu face à ses doutes, ses films et la caméra de sa fille Emmanuelle.

Elle le suit, cherche à saisir son identité profonde (celle de l’homme, mêlée à celle du cinéaste) malgré la maladie d’Alzheimer qui le gagne. Alors que la mémoire de Manu lui joue des tours, Emmanuelle réalise le portrait d’un homme proche des personnages du cinéma du direct qu’il a tant aimé filmer.

Dans le cadre du Mois du Doc, la Commune de Quiévrain bouleverse sa programmation et propose une séance en hommage au cinéaste Manu Bonmariage, décédé le 6 novembre dernier. Le documentaire réalisé par sa fille sera projeté le mardi 30 novembre prochain à 19h, salle Flore Henry (Rue de la Gare 1b, 7380 Quiévrain).

Entrée gratuite - Réservations : Service Culture (065/450.470 - Zmxvcmlhbi5uaXNvbGxlQHF1aWV2cmFpbi5iZQ==)

Actions sur le document