Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouvelle phase dans l’aménagement du parc du Centenaire

Nouvelle phase dans l’aménagement du parc du Centenaire

Situé dans le périmètre de rénovation urbaine, le parc du Centenaire est l’un des rares poumons verts du centre-ville de Quiévrain : après l’installation d’une nouvelle aire de jeux, la création de terrains de pétanque et d’un espace de jeu de ballon, une nouvelle phase de rénovation va débuter prochainement.

Les objectifs principaux de cet aménagement sont d’allier la sécurisation et l’attractivité du parc, encore manquante aujourd’hui pour achever le travail débuté il y a quelques années. 

Un cheminement en béton coloré, matériau choisi pour des raisons d’entretien et d’accessibilité des personnes à mobilité réduite, sera réalisé au centre du parc, afin de séparer les zones d’activités calmes des zones plus remuantes. 

Une séparation entre l’espace public et le parc sera matérialisée par un muret en gabion afin de sécuriser le site. Du nouveau mobilier urbain composé de poubelles, de bancs et de luminaires sera également installé pour créer davantage de convivialité.

L’aménagement d’un canisite est également prévu à l’entrée du parc pour préserver la propreté des lieux, composé de dolomie. 

Enfin, les 3 arbres remarquables seront conservés et à ceux-ci viendront s’ajouter des végétaux à petit développement, tels que des plantes vivaces ou couvre-sol, ainsi qu’une haie séparant les terrains de pétanque de l’aire de jeux de ballon.

Le coût de ces travaux est estimé à un peu plus de 120.000 € et seront réalisé grâce à un subside de la Région wallonne équivalant à 60% de ce montant. Les travaux devraient débuter après la rentrée de septembre. 
 

Actions sur le document