Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les règles de testing, quarantaine et voyages évoluent

Les règles de testing, quarantaine et voyages évoluent

Les règles de testing, de quarantaine en cas de contact à haut risque ainsi que les règles concernant les voyages ont été adaptées et sont entrées en application ce lundi 10 janvier 2022 :

- Les enfants de moins de 12 ans qui sont des contacts à haut risque après une exposition au sein du foyer suivent les règles pour contacts à haut risque comme les adultes avec lesquels ils vivent. Si les parents ne sont donc pas complètement vaccinés, les enfants doivent observer au moins quelque jours de quarantaine et ne peuvent pas aller à l'école ou à la crèche ;

- La durée de l'isolement pour une personne avec COVID-19 est réduite à 7 jours + 3 jours de mesures de protection ;

- Les contacts asymptomatiques à haut risque ne sont plus testés avec PCR. Les règles de quarantaine sont déterminées par le statut vaccinal avec une distinction entre 3 groupes (entièrement vacciné, partiellement vacciné ou non vacciné). Des règles spécifiques s'appliquent aux enfants de <12 ans ;

- Les contacts à risque avec une infection précédente il y a <5 mois (au lieu de 180 jours) suivent les mêmes règles que les contacts à risque entièrement vaccinés (10/01/2022).

- Le seuil pour la procédure du "emergency brake" dans l'enseignement est à nouveau augmenté à 4 cas en 1 semaine dans une classe, et la classe n'est fermée que 5 jours (au lieu de 7).

Actions sur le document