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Le PNHP recrute un chargé de missions

Le Parc naturel des Hauts-Pays recrute un.e chargé.e de mission « ressources et milieux naturels »

1. Missions

La personne sera en charge de la mission « « ressources et milieux naturels » au sein du Parc naturel des Hauts-Pays (PNHP), travaillera de manière autonome de manière à mettre en oeuvre des projets liés à la connaissance, la protection, la gestion et la valorisation du patrimoine naturel :

• Participation à l’élaboration du plan de gestion et à sa mise en oeuvre ;

• Relevés, suivi et coordination des inventaires de terrain en étroite collaboration avec les forces vives du territoire (partenaires, PCDN,

associations, encadrement de stagiaires, grand public, …) ;

• Préparer la programmation et le budget des activités, gérer les priorités, assurer le compte-rendu annuel ;

• Evaluer les besoins financiers pour la mission et rechercher des financements, opportunités de partenariats, répondre aux appels à projets ;

• Développer des projets innovants et/ou structurants en fonction des besoins territoriaux, suivre les dossiers administratifs et opérationnels ;

• Préparer et animer les relations partenariales ;

• Favoriser la transversalité des méthodes de travail au sein de l’Equipe du Parc naturel ;

• Favoriser la gestion différenciée et préserver les espèces animales ;

• Conseiller et orienter les communes et partenaires pour la préservation de la nature ;

• Participer, avec l’équipe en place, à la sensibilisation du grand public

• Organiser des groupes de travail thématiques, et favoriser les échanges entre forces vives ;

L’ensemble des missions est réalisé en étroite collaboration avec l’équipe technique et les partenaires du PNHP.

2. Profil recherché

• Diplôme de bioingénieur, biologiste, agronome master ou bachelier ou d’une expérience équivalente ;

• Disposant d’une vision à long terme des dynamiques naturelles et ayant des connaissances dans la restauration et la gestion des milieux naturels ;

• Bonne connaissance naturaliste : faune, flore, habitat ;

• Bonnes connaissances de la Loi sur la Conservation de la nature et de Natura2000 et tous statuts de protection et gestion ;

• Une expérience dans des projets de conservation de la nature est un atout ;

• Permis B et véhicule personnel indispensables ;

• Entrée en service rapide souhaitée ;

• Habiter la région du PNHP est un atout.

En outre le ou la candidat(e) maîtrisera les logiciels bureautiques courants (dont logiciels cartographiques) et disposera de très bonnes capacités rédactionnelles.

3. Aptitudes

• Grande rigueur d’organisation, autonomie et dynamisme

• Capacités de fédérer des partenaires, agriculteurs et citoyens (prise de parole en public, animation de réunions, communication, orthographe)

• Très bonne capacité de rédaction et de défense de rapports et de projets (montage, financement, tableau de bord, évaluation)

• Capable de prendre des initiatives et de travailler en équipe

• Utilisation de la cartographie (encodage et analyse de données)

4. Offre

• Un contrat à durée déterminée d’un an, avec possibilité de CDI, barème CP 329.02, chèques-repas.

• Temps plein (38h/semaine), avec prestations ponctuelles en soirée et le weekend

• Remplir les conditions APE au moment de l’engagement et fournir un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois

• Lieu de travail : rue des Jonquilles 24, 7387 Onnezies , avec de nombreux déplacements dans le territoire du PNHP.

5. Procédure

Envoyer CV et lettre de motivation à ci5nb3NzYXJ0QHBuaHAuYmU=

La date limite pour poser sa candidature est fixée au 30 août 2021 23h59. Une sélection sur base de ces documents sera réalisée et vous serez invité à passer un entretien écrit et oral devant un jury. L’entrée en fonction est prévue pour le 1er octobre au plus tôt.

Retrouvez l'appel à candidature complet ici : https://www.pnhp.be/jobs/

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