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Compteur à budget : action urgente pour ne pas être coupé

Afin de limiter les déplacements dans le contexte de la lutte contre la propagation du Coronavirus, vous être nombreux à avoir bénéficié de la suspension de prépaiement de votre compteur durant la période de confinement.

Coupé après le 30 juin !

Si vous avez bénéficié de la période de non coupure pendant le confinement, vous devez vous rendre impérativement dans un point de rechargement avant le 30 juin. Si cette action n'est pas menée, votre compteur sera automatiquement coupé après cette date. Vous devrez alors demander l'intervention d'ORES pour le réactiver. Dans ce dernier cas, il est important de savoir qu'ORES ne sera sans doute pas en mesure de vous rétablir rapidement, vous risquez donc de rester sans énergie plusieurs jours.

Que faut-il faire précisément pour éviter cette coupure?

Il vous faudra mener les actions suivantes:

  • Passer votre carte dans votre compteur AVANT de vous rendre dans votre point de rechargement.
  • Passez la carte dans le lecteur de votre point de rechargement pour désactiver la période de non-coupure.
  • Repassez votre carte dans votre compteur à budget, le code 9 s'affiche et confirme que la non-coupure est bien passée dans le compteur.

Votre compteur est maintenant sorti de la période de non-coupure mais commencera à décompter l'énergie consommée qu'à partir du 1er juillet.

Bénéficiez d'une aide COVID-19

Le Gouvernement wallon octroie une aide de 75€ pour le gaz et 100€ pour l'électricité si vous détenez un compteur à budget.

Pour bénéficier de cette aide, vous devrez vous rendre une deuxième fois dans votre point de rechargement. Votre compteur doit d'abord être réactivé avant le 30 juin pour bénéficier de cette aide.

Pour toute question complémentaire, nous vous invitons à consulter le site internet www.ores.be/cab ou les questions fréquentes via www.ores.be/cab-faq.

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